29 Nov
2017
Posted in: ACTUALITES PYGOLOGIQUES
By    Commentaires fermés sur FESSETIN PARISIEN D’HIVER

FESSETIN PARISIEN D’HIVER

image_pdfimage_print

  

Notre FesseTin d’hiver a eu lieu le Vendredi 24 Novembre 2017 au restaurant “Chez Françoise”

Au cours de cette soirée deux impétrants, Guy LEGER et l’Amiral de la Flotte de Montmartre Georges VAL, ont été intronisés.

Bon nombre de Chevalières, Chevaliers, Hautes Fessières, Hauts Fessiers, Dignitaires, amis fervents et Cul rieux avaient réservé leur place pour ce moment fessetif.

Le sérénissime Grand Maître leur a souhaité la bienvenue. Il a annoncé la renaissance de la “Manécanterie” de la Confrérie et a confié à Françoise Dallay, la Grande Culratrice, le soin de la diriger en devenant Cheffesse de Choeur, Maîtresse de Chapelle, succédant ainsi dans l’histoire du Taste-Fesse à Jean Yanne qui avait occupé, le permier, cet office.

Il a poursuivi en annonçant la sortie du journal “Le Cul”, vendu à cette occasion “entre deux chaises”. Le journal sera prochainement mis en vente en ligne sur notre site. (2€ + frais d’expédition).

Il a rappelé enfin que les deux impétrants qui se présentaient pour être intronisés devraient faire preuve d’un courage exceptionnel pour surmonter les terribles épreuves qui les attendaient.

A la suite de ce discours, Jean-Loup Bouvier, Président de la Commune Libre de Montmartre, nous a dit quelques mots sur Pierre Dac qui figure parmi les Membres Fondateurs de notre Confrérie en 1959.

Au cours de la soirée, la Manécanterie, puis nos nouveaux Chevaliers ont assuré l’ambiance musicale, avec des chants sur la Fesse, mais aussi sur Montmartre.

La Confrérie revient ainsi sur son fondement (et c’est bien naturel) puisqu’elle est, ne l’oublions pas, Montmartroise et Internationale.

Notre Sérénissime Grand Maître a aussi remercier “Chez Françoise” qui accueille nos fessetins depuis presque dix ans. Il a offert la médaille de notre Ordre à Pascal Mousset, Directeur du Restaurant et à Philippe Léglise, le Chef, en précisant à ce dernier que cette décoration offessielle était l’équivalent du “Beau Cul d’Or”

Terminons sur cette citation rapporté par notre Sérénissime Grand Maître : “Fais confiance à tes fesses, elles seront toujours derrière toi.” et par notre devise : “Tout bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve.”

Discours du Sérénissime Grand maître du Vendredi 24 Novembre 2017

Tastefesses-PierreDac (002)

La Galerie des Photos de la soirée se trouve ci-dessous

PROCHAIN FESSETIN LE VENDREDI 25 MAI 2018

MEME LIEU – MEME HEURE

GALERIE PHOTO DU GRAND CUL REPORTER ALAIN BACOUEL 

Comments are closed.