Fessetin Parisien d’Hiver
Notre Grand Fessetin d’Hiver a eu lieu Vendredi 29 Novembre au restaurant « le Ruisseau » à Saint Mandé. Une soirée très réussie aussi bien sur le plan du repas (3 entrées, 3 plats, 3 desserts au choix) que sur celui de l’ambiance très chaleureuse. Michel et son accordéon nous ont ravis de chansons montmartroises au bal musette, en passant par des mélodies plus modernes (comme le Sud de Nino Ferrer ancien habitant de Montcuq!!!).
Après un hommage à notre Grand Maître d’Honneur Jean Pierre Chimberg par la Grande Culratrice Françoise Dallay, puis un autre à Marielle Frédérique Turpaud, Chevalière, Maire de la Commune Libre de Montmartre par le Haut-Fessier Jean-Loup Bouvier qui lui a succédé , et enfin un dernier à notre Seigneur Montre-cul Robert Florkin par le Sérénissime Grand Maître, la soirée a vu deux nouvelles impétrantes être intronisées aux plaisirs de la Fesse : Sylvie Lecomte Drecq et Anne-Marie Belime. Cette dernière a fait l’objet d’une volonté des Dignitaires de faire son intronisation suite à une exceptionnelle interprétation de chansons lors de l’allumage des feux de notre commanderie des Deux Monts d’or et au présent Fessetin : chansons des Canuts, Quand les hommes vivront d’Amour, et d’autres avec Michel à l’accordéon.
Une bien belle soirée de l’avis de chacun. C’est la Fesse légère que chacun a rejoint ses foyers.
Rendez-vous pour notre prochain Fessetin d’été et aussi le Chapitre de la Commanderie des Deux Monts d’Or au printemps. Nous vous donnerons les dates très rapidement.
ad majorem culi gloriam
Vidéos : Les escaliers de la Butte – Les Canuts – Le Roi Albert (hommage à Robert Florkin) – La Mer – Jolie Môme