LA FESSE
Agnes D.
Novembre 2010
FESSES : Nom féminin (et oui, messieurs ! les femmes ont encore frappées !) désignant la partie charnue des deux masses sises à la partie postérieure du bassin. C’est ainsi qu’est définie la fesse dans le dictionnaire.
Cependant, il est possible de désigner cette noble partie par bien d’autres termes : croupe, derrière, cul, pétard, popotin, fessier, postérieur, croupion, séant, trône…
Selon la personne qui en parle ou l’évoque elle peut prendre différentes connotations : à la fois festive, joyeuse (elle a la fesse rigolote), dramatique, sexuelle, graveleuse, anatomique, médicale, héréditaire mais l’important est dans parler.
Quelques fois cachée, d’autres fois exhibée, parfois chérie ou vénérée, haie, enviée, la fesse a son importance. Servant à la fois de faire valoir (il suffit de regarder l’expression de ces messieurs devant un joli galbe fessier et nous mesdames ne sommes pas en reste : quoi de plus sympathique à regarder qu’une belle paire… de fesses masculines moulées dans un joli jean), de fantasmes, de cauchemars quelque fois (mon Dieu, quand je pense que lorsque j’étais petite on me disait « elle a la bouille on dirait les fesses de sa grand-mère ! imaginez les ravages psychologiques chez une enfant sachant que sa mamie fait plus de 130 kilos !), de coussin (n’oubliez pas qu’il s’agit de la partie charnue) et de point d’équilibre (et oui ! sans ce cher fessier chute en avant assurée !).
Info du moment : la mode est au remaniement, mais pas gouvernemental, c’est-à-dire se faire refaire le popotin à grands coups d’implants… quelle bizarrerie…ont a les fesses que l’on a et grand bien nous fesses… euh, nous fasses.
Que ceux qui tastent en toute liberté la multitude de croupes existantes et à porter de mains puissent trouver ce qu’ils cherchent et continuer à faire vivre ce joli mot qu’est la fesse.