La Faculté de Pygologie
Qu’est ce que la Faculté de Pygologie ?
La Faculté de Pygologie de Paris a été créée en 1965. Bernard Salmon, Grand Chancelier de la Confrérie des Chevaliers du Taste-Fesses en fut le Recteur.
En 1966, notre Vénéré Passé Grand Maître Fondateur Léo Campion publie L’Abrégé de rétrophysiognomonie élémentaire qui fera date dans la recherche molle et culaire. En 1971, est créé le Pygological Institute of London.
Parmi les derniers travaux de la Faculté, citons ceux de la session 1978/1979 rapportés dans le numéro du Cul de Mars 1980. Voici les questions qui étaient posées aux impétrants :
Pourquoi la raie du cul est-elle plus longue que large ?
Faites l’histoire du rectum, des origines à nos jours. Incidemment, exprimez votre façon de voir sur l’élasticité du sphincter.
Compte-tenu que les fesses d’un même cul sont jumelles, la différence entre la fesse droite et la fesse gauche est-elle la même pour un droitier que la différence entre la fesse gauche et la fesse droite pour un gaucher ?
L’opinion de l’ambidextre sur cette question diffère-t-elle du celle du manchot ?
Qu’en pense le quadrumane ?
Livrez-vous à une enquête auprès des quadrumanes de votre voisinage.
Bernard Salmon, Grand Chancelier, Recteur de la Faculté de Pygologie disait :
« La Fesse est une mise en ordre déterminée des hémisphères.Elle est à l’esthétique ce que la Symétrie est à l’Espace. Vogue la galère épicurienne ! La Confrérie, solidement debout, représente tout ce qui reste en ce Monde de traditions saines et solides. Les Hauts Dignitaires, les Grands Conseillers, les Hauts Fessiers, les Chevaliers de l’Ordre unissent leurs efforts pour que la Fesse reste le trait d’union final entre les divisions humaines. Ils oeuvrent efficacement pour conserver à la Fesse son caractère universel. Puisse cette Confrérie, née à Montmartre, capitale de la Terre, continuer longtemps dans les siècles à venir le culte de notre plus noble conquête ». Bernard Salmon Le Cul 1968