FESSETIN D’ETE 2018

          

Notre FesseTin d’été a eu lieu le Vendredi 25 Mai 2018 au restaurant « Chez Françoise »

Au cours de cette soirée quatre impétrants, M., Gilles Bonamy, Nicolas Godet et David Gozlan ont été intronisés.

Un grand nombre de Chevalières, Chevaliers, Hautes Fessières, Hauts Fessiers, Dignitaires, amis fervents et Cul rieux avaient réservé leur place pour ce moment fessetif.

Une délégation conséquente et bien sentie de notre Commanderie de Bruxelles était présente, encadrée par le Vice Chancelier, Grand Maître de la Commanderie Belge, Raymond Michiels, dit “Raie”.

Le sérénissime Grand Maître leur a souhaité à tous la bienvenue dans son discours.

Jean-Loup Bouvier, Président de la Commune Libre de Montmartre, nous a dit quelques mots sur Bernard Salmon Membre Fondateur sans qui notre Confrérie n’aurait certainement pas vu le jour en 1959.

La Manécanterie de la Confrérie sous la houlette de Françoise Dallay, Grande Culratrice, Cheffesse de Choeur, Maîtresse de Chapelle a ensuite oeuvré.

Notre Chevalier Guy Léger a ponctué la soirée de chansons montmartroises et internationales.

Le Grand Inquisiteur, Christian Eychen, a prononcé ensuite son réquisitoire et s’est déclaré favorable à l’intronisation des profanes.

A la suite de ce discours, nos quatre impétrants ont subi les épreuves et ont été faits Chevaliers du Taste-Fesses par notre Sérénissime Grand Maître.

Puis le Chevalier Fabrice Lebas a été élevé au rang de Dignitaire de l’Ordre et nommé Vice Chancelier de la Commanderie Niçoise “la Raie d’Azur” que notre Grand Maître l’a chargé de créer. Il s’est engagé à se déplacer pour allumer les feux de cette nouvelle Commanderie dès que notre Vice-Chancelier aura réalisé le projet.

Une belle soirée achevée sur la rituelle “chaîne d’oignons” au son de notre chanson “Popotin d’abord”.

Prochain Fessetin à Bruxelles en Octobre, puis à Paris en Novembre.

Terminons par notre devise : « Tout bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve. »

Discours du Sérénissime Grand Maître

Discours du Grand Inquisiteur

PROCHAIN FESSETIN

 

LE VENDREDI 30 NOVEMBRE 2018

 

MEME LIEU – MEME HEURE

GALERIE PHOTO DU GRAND CUL REPORTER ALAIN BACOUEL 

 

ngg_shortcode_0_placeholder” template=”/home/bruon/public_html/newtf/wp/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/ngglegacy/view/gallery-caption.php” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″]




INSCRIPTIONS AU GRAND FESSETIN D’ETE PARISIEN

Notre Grand Fessetin Parisien d’été se tiendra le VENDREDI 25 MAI 2018 à partir de 19h au restaurant “Chez Françoise” à Paris.

Si vous souhaitez y participer il est impératif de réserver en envoyant un mail à reservation@tastefesses.info en indiquant votre Nom, Prénom ainsi que le nombre de personnes.

Merci.

La participation à la soirée est de 38 €.

Le restaurant propose un service de voiturier. Si vous souhaitez en bénéficier merci de bien vouloir le régler directement.




FETE DE LA SAINTE FESSE

Gloire à nos Passés Grands Maître, Léo Campion et Yvon Tanguy qui ont rejoint la Fesse Eternelle,

Sous le Haut Patronnage de la Vénus Callipyge, des Sans-Culottes, de Monseigneur le Duc de Bordeaux, du Cul Cul Clan, de la Régie Autonome des Transports parisiens et du Satyre du Bois de Boulogne.

En ce 9 Mai, jour anniversaire de la Création de notre Ordre, je vous souhaite à tous une excellente Fête de la Sainte Fesse.

Le Grand Maître