FESSE POLITIQUE

Noël L

Juin 2007

 

Ce soir 19 Prairial 215

 

Chevaliers, Chevalières,

Hautes Fessières, Hauts Fessiers,

Grands Officiers et Grandes Officières,

Sérénissime Grand Maître, Grand Inquisiteur

 Et toute la vile piétaille ici assemblée

 

C’est avec une émotion non feinte que je me présente à vous ce soir. Il est doux à mon cœur de me souvenir de deux de vos glorieux Chevaliers : Léo Campion et Yvon Tanguy.

Léo, vieil amoureux comme moi du drapeau noir de l’équerre et du compas, eut la coquetterie de nous quitter un six mars, la veille de mes quarante ans. Ce qui fait que tous les ans à cette époque, je me remémore les bons moments passés à ses côtés, les palabres infinis, sa voix unique et les bouteilles de whisky que nous avons partagées.

Yvon, qui découvrit la Lumière le même soir que moi. Ce soir là nous étions cinq, comme les doigts d’une même main, d’une main pour manier l ‘outil, d’une main pour caresser ce bel endroit tant convoité, cette Fesse que nous célébrons et honorons ensemble ce soir.

\

Si vous me le permettez, l’époque s’y prêtant, j’aborderais ce soir la Fesse par son coté politique. La France est à l’image de notre fessier, coupé en deux : Fesse de droite, Fesse de gauche, centre embourbé dans un puits sans fond comme une association de trous du cul, Fesse qui se lève tôt, Fesse Royale, Fesse rurale, Fesse des cités, Fesse de l’ordre juste, Fesse qui veut juste de l’ordre.

On peut noter en   revanche, que la Fesse ne connaît point   d’extrêmes, ni de droite, ni de gauche (au grand dam de certain Grand Inquisiteur, dont je tairais le nom).

La Fesse est sage et mesurée, elle préfère les douces caresses du petit matin aux méchantes claques du grand soir.

On pourra aussi noter, que lorsque la fesse est verte, elle est animée de soubresauts contradictoires, de convulsions, et qu’il est conseillé de consulter d’urgence la Faculté, puisque la Fesse a perdu la sienne.

Point essentiel : La Fesse est-elle laïque ou cléricale ? J’ai consulté avec attention les archives de La Libre Pensée, celles de la CFTC ainsi que le missel de ma communion. Difficile d’avoir une opinion aussi tranchée… qu’une paire de Fesses. Malgré quelques Révolutions, malgré la séparation de l’église et de l’Etat, nous continuons d’être cernés par moult cul-bénis, cul-pincés, faux-culs, trous du cul en tous genres qui ne méritent qu’un endroit pour exister : le cul de basse fosse.

Lorsque la Fesse est laïque c’est tout autre chose : La Fesse laïque se tient fièrement sur les barricades, elle est bravache et insolente, elle aime à se montrer, cette Fesse là est généreuse, joyeuse, elle n’hésite pas à se donner aux quatre vents, elle s’abandonne sans retenue aux mains des camarades qui savent la choyer. A fesse vaillante, rien d’impossible !

En un mot : la Fesse laïque et révolutionnaire a le sein généreux.

\

Il reste donc ma Fesse militante préférée, celle qui se drape d’un drapeau noir, la Fesse Libertaire, Fesse insoumise, Fesse qui choisit la main qui la caresse, Fesse se foutant des honneurs, des flatteries et des merdailles , Fesse prompte à se  révolter, Fesse n’hésitant pas à renverser la marmite, Fesse de Communards contre Fesse de Versaillais, celle d’Elysée Reclus qui revendiquait :

  L’Anarchie, c’est l’ordre sans le pouvoir (comme ne dit pas Nicolas).

Il faut noter qu’une récente étude historique sur l’étymologie des initiales C.R.S, aussi sérieuse que cette docte assemblée, démontre que le Versaillais était dépourvu de Fesses dignes de ce nom, il n’avait uniquement qu’un triste trou du cul lui permettant de ranger sa baïonnette.

Le sens profond et secret de ce mot sacré étant donc :

C’est Rangé Soigneusement…

Chers Dignitaires, Chers Chevaliers, Chers Amis, et vous vile piétaille. J’espère que cette prose vous aura déridé la Fesse, j’espère que vous n’en avez pas plein le cul de m’écouter. J’espère que ma foi dans la Fesse, que mon amour de celle-ci vous convaincront de m’accueillir autour de votre Table Ronde.

Aujourd’hui j’ai le bonheur de partager ma vie avec une jeune femme à la Fesse aussi tendre que soyeuse, sans doute plus bleue que noire, mais je l’aime ainsi. Son prénom embaume déjà l’Italie. Pour nous, le temps coule comme un ruisseau, sereinement, en Gironde, près du Bassin d’Arcachon. Sait-on jamais, nous aurions peut-être le bonheur de créer une ambassade

« Aliénor d’Aquitaine » de ce bel ordre de Chevalerie.

Comme Léo et Yvon, comme Jean-Pierre, Christian et tant d’autres, j’ai eu longtemps comme base de réflexion sur le sens de la vie cette devise venue de l’antiquité Hellénique d’un célèbre amoureux de la Fesse:

Connais-toi toi-même et tu connaîtras les mystères de la Fesse

\

 Ce soir j’aspire d’adopter, en plus, celle de ce bel Ordre de Chevalerie :

Tout bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve.

Un soir de Beaujolais nouveau, Je garde à jamais le souvenir d’avoir fredonner avec Léo, et Raymond Blampainc,   tous hilares ce doux vers d’Ignace Rabelais (le grand-oncle   de l’autre…)

          Ho merde, merde divine, toi seule a des appâts, a des appâts…

         La Rose a des épines, toi merde   tu n’en as pas, tu n’en as pas …

 Ayant tout dit, et tout chanter, Sérénissime Grand Maître,   et toute l’assemblée, j’ai dit !