Fessestin à La Mascotte de Montmartre le Samedi 24 Mai 2025

Notre Fessestin d’été s’est tenu Samedi 24 Mai 2025 à midi au restaurant « La Mascotte » à Montmartre chez Thierry Campion. La salle était pleine pour assister à notre Manifessestation. Un impétrant a été intronisé en nous présentant un travail de grande qualité et en passant brillamment les dures épreuves.

Notre Chevalière Emmanuelle nous a aussi présenté une réflexion sur les con-pelotistes et le platisme de la Fesse. Elle a été élevée au grade de Haute Fessière par le Sérénissime Grand Maître.

Notre Haut-Fessier Jean-Loup, Maire de la Commune Libre de Montmartre était présent entouré de membres de la CLM. Il a été fait Dignitaire de l’Ordre du Taste-Fesses par le Sérénissime avec le titre de « Grand Mont’ la d’ssus ».

Une délégation du Culmité de notre Commanderie Bruxelloise était présente coiffée du traditionnel chapeau de Fez.

C’était la journée des « Campion », avec Léo Campion, notre Passé Grand Maître Fondateur, mais aussi avec Thierry Campion, le Patron de « La Mascotte » et avec notre impétrant Emile, dont l’arrière Grand Père s’appelait lui aussi Campion.

Une assemblée joyeuse conviviale et fraternelle comme on l’aime au Taste-Fesses, qui, comme le disait notre Passé Grand Maître Fondateur Léo Campion, déteste les derrières froids.

L’ambiance musicale a été assurée par Justine Jérémie, l’accordéoniste du « Lapin Agile ».

PROCHAINES FESSESTIVITES :

le 8 Novembre 2025, une délégation de la Confrérie accompagnera notre Sérénissime Grand Maître au Chapitre de la Commanderie Belge à Bruxelles. Si vous souhaitez en faire partie prévenez la chancellerie le plus tôt possible (chancellerie@tastefesses.net).

Notre Fessestin d’Hiver aura lieu le Samedi 29 Novembre 2025 à midi. Nous vous donnerons toutes les informations pour réserver votre place.

Merci à vous tous pour ces moments de joie et de fraternité.

Vive la Confrérie des Chevaliers du Taste-Fesses

Vive la Fesse

ad majorem culi gloriam.




Passage à la Fesse Eternelle de notre Haut Fessier Christian Dallay

Nous venons d’apprendre, avec beaucoup de tristesse le passage à la Fesse Eternelle de notre Haut-Fessier Christian Dallay, décédé le Lundi 30 Décembre 2024.

Il était l’époux de notre Grande CulRatrice Françoise. Grand habitué de nos Fessestins jusqu’à ces dernières années, il avait dû se faire rare, malgré lui, à cause de la maladie. Rappelons qu’avec Françoise, il fut l’un des instigateurs de notre présence lors des vendanges de Montmartre.

ad majorem culi gloriam




Bonne Année 2025

Le Sérénissime Grand Maître vous souhaite à vous ainsi qu’à tous vos proches une excellente année 2025.

Qu’elle vous garde en bonne santé, dans la joie et le bonheur.

Qu’elle nous permette de nous retrouver dans nos Fessetins et Manifessestations dans une ambiance Affessestueuse et Fessestive.

Que la Sainte Fesse éclaire votre chemin.

ad majorem culi gloriam




Fessetin Parisien d’Hiver

Notre Grand Fessetin d’Hiver a eu lieu Vendredi 29 Novembre au restaurant « le Ruisseau » à Saint Mandé. Une soirée très réussie aussi bien sur le plan du repas (3 entrées, 3 plats, 3 desserts au choix) que sur celui de l’ambiance très chaleureuse. Michel et son accordéon nous ont ravis de chansons montmartroises au bal musette, en passant par des mélodies plus modernes (comme le Sud de Nino Ferrer ancien habitant de Montcuq!!!).

Après un hommage à notre Grand Maître d’Honneur Jean Pierre Chimberg par la Grande Culratrice Françoise Dallay, puis un autre à Marielle Frédérique Turpaud, Chevalière, Maire de la Commune Libre de Montmartre par le Haut-Fessier Jean-Loup Bouvier qui lui a succédé , et enfin un dernier à notre Seigneur Montre-cul Robert Florkin par le Sérénissime Grand Maître, la soirée a vu deux nouvelles impétrantes être intronisées aux plaisirs de la Fesse : Sylvie Lecomte Drecq et Anne-Marie Belime. Cette dernière a fait l’objet d’une volonté des Dignitaires de faire son intronisation suite à une exceptionnelle interprétation de chansons lors de l’allumage des feux de notre commanderie des Deux Monts d’or et au présent Fessetin : chansons des Canuts, Quand les hommes vivront d’Amour, et d’autres avec Michel à l’accordéon.

Les photos du Fessestin

Vidéos : Les Escaliers de la ButteLes CanutsLe Roi Albert (hommage à Robert Florkin)La MerJolie Môme




Passage à la Fesse Eternelle de notre Seigneur Montre-Cul Robert Florkin

Nous venons d’apprendre avec une très grande tristesse le passage à la Fesse Eternelle de notre Seigneur Montre-Cul Robert Florkin le 22 Octobre 2024.

Tous ceux qui l’ont connu se souviendront de son interprétation de la chanson du Roi Albert, qu’il chanta en 2010 lors de notre pélerinage à Montcuq et dans bien d’autres de nos fessetins. Il était présent avec son épouse Claude à l’allumage des feux de notre Commanderie de la Raie d’Azur.

Robert était Seigneur Montre-Cul du Taste-Fesses, Régent du Collège de Pataphysique de Travaux Pratiques de Belge, Empereur de l’Empire Impérial, et détenteur de bien d’autres titres exceptionnels et folkloriques et était l’auteur d’Ubu Pape.

Robert avait 93 ans, son cul aussi.




Passage à la Fesse Eternelle de notre Grand Maître d’Honneur Jean-Pierre Chimberg

Nous venons d’apprendre le passage à la Fesse Eternelle de notre Grand Maître d’Honneur Jean-Pierre Chimberg, décédé Jeudi 12 Septembre 2024. C’est un pilier de notre confrérie qui nous quitte. Jean-Pierre avait su relever le Taste-Fesses après quelques années de sommeil à la suite de la disparition d’Yvon Tanguy, second Grand Maître après notre Passé Grand Maître Fondateur Léo Campion.

Jean-Pierre restera pour nous tous le sourire, l’humour et surtout une fraternité des bras toujours ouverts pour accueillir de nouveaux impétrants de tous horizons.

Merci pour tout Jean-Pierre, que le Grand Cul t’accueille comme il se doit.

Screenshot