7 Déc
2018

FESSETIN D’HIVER 2018

image_pdfimage_print

C’est sous les joyeux flonflons de l’orgue de barbarie de Riton la Manivelle que le Grand Fessetin Parisien s’est tenu le Vendredi 30 Novembre 2018.

Trois impétrants ont été intronisés à la Fesse : Alain Fabre, Miche Aupoix et Sylvie Midavaine. Notre premier impétrant ayant oublié son texte, vous pouvez le lire en cliquant sur le lien ci-aprèsAlainFabre

Un grand nombre de Chevalières, Chevaliers, Hautes Fessières, Hauts Fessiers, Dignitaires, amis fervents et Cul rieux avaient réservé leur place pour ce moment fessetif.

Philippe Degouis, notre Grand Maître Adjoint de Bruxelles, Ambassadeur près le Saint Siège avait fait le déplacement, ainsi que Catherine Tanguy fille de notre Passé Grand Maître Yvon.

Le sérénissime Grand Maître leur a souhaité à tous la bienvenue dans son discours.

GM30112018

Le Grand Inquisiteur, Christian Eychen, a prononcé ensuite son réquisitoire et s’est déclaré favorable à l’intronisation des profanes. 

GI30112018

A la suite de ce discours, nos trois impétrants ont subi les épreuves et ont été faits Chevaliers du Taste-Fesses par notre Sérénissime Grand Maître.

Nous avons repris tous ensemble les chansons de Riton la Manivelle accompagné de son orgue de barabarie. Une ambiance Montmartroise très chaleureuse achevée sur la rituelle « chaîne d’oignons » au son de notre chanson « Popotin d’abord » accompagné par Riton.

Notre année 2019 devrait comporter plusieurs événements marquants : l’allumage des feux de notre Commanderie de la Raie d’Azur à Nice au printemps et la célébration des 60 ans de notre Confrérie aux alentours du 11 Mai.

Terminons par notre devise : « Tout bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve. »

Reportage photo de notre Grand Cul-Reporter Alain Bacoüel.

Comments are closed.