29 Mai
2018
Posted in: ACTUALITES PYGOLOGIQUES
By    Commentaires fermés sur FESSETIN D’ETE 2018

FESSETIN D’ETE 2018

image_pdfimage_print

           

Notre FesseTin d’été a eu lieu le Vendredi 25 Mai 2018 au restaurant « Chez Françoise »

Au cours de cette soirée quatre impétrants, Marie-Danielle Béguin, Gilles Bonamy, Nicolas Godet et David Gozlan ont été intronisés.

Un grand nombre de Chevalières, Chevaliers, Hautes Fessières, Hauts Fessiers, Dignitaires, amis fervents et Cul rieux avaient réservé leur place pour ce moment fessetif.

Une délégation conséquente et bien sentie de notre Commanderie de Bruxelles était présente, encadrée par le Vice Chancelier, Grand Maître de la Commanderie Belge, Raymond Michiels, dit « Raie ».

Le sérénissime Grand Maître leur a souhaité à tous la bienvenue dans son discours.

Jean-Loup Bouvier, Président de la Commune Libre de Montmartre, nous a dit quelques mots sur Bernard Salmon Membre Fondateur sans qui notre Confrérie n’aurait certainement pas vu le jour en 1959.

La Manécanterie de la Confrérie sous la houlette de Françoise Dallay, Grande Culratrice, Cheffesse de Choeur, Maîtresse de Chapelle a ensuite oeuvré.

Notre Chevalier Guy Léger a ponctué la soirée de chansons montmartroises et internationales.

Le Grand Inquisiteur, Christian Eychen, a prononcé ensuite son réquisitoire et s’est déclaré favorable à l’intronisation des profanes.

A la suite de ce discours, nos quatre impétrants ont subi les épreuves et ont été faits Chevaliers du Taste-Fesses par notre Sérénissime Grand Maître.

Puis le Chevalier Fabrice Lebas a été élevé au rang de Dignitaire de l’Ordre et nommé Vice Chancelier de la Commanderie Niçoise « la Raie d’Azur » que notre Grand Maître l’a chargé de créer. Il s’est engagé à se déplacer pour allumer les feux de cette nouvelle Commanderie dès que notre Vice-Chancelier aura réalisé le projet.

Une belle soirée achevée sur la rituelle « chaîne d’oignons » au son de notre chanson « Popotin d’abord ».

Prochain Fessetin à Bruxelles en Octobre, puis à Paris en Novembre.

Terminons par notre devise : « Tout bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve. »

Discours du Sérénissime Grand Maître

Discours du Grand Inquisiteur

PROCHAIN FESSETIN

 

LE VENDREDI 30 NOVEMBRE 2018

 

MEME LIEU – MEME HEURE

GALERIE PHOTO DU GRAND CUL REPORTER ALAIN BACOUEL 

 

Comments are closed.